Publicité
Thaly Scrap - Au bonheur des autres
Newsletter
Archives
16 juin 2010

Mes rangements de tampons...

Bonjour,

Je vous avais parlé il y a déjà quelques temps de mon problème pour ranger mes tampons. J'avais regardé sur internet les différentes idées des unes et des autres, sans vraiment trouver MON arrangement idéal. J'ai donc dû le créer. Il est maintenant quasi fini, je vous montre donc le travail...

Je vous avais déjà présenté mon idée de boîte pour ranger les tampons par thème. Les papiers des boîtes étant bien sûr adapté au thème ainsi le thème sur Noël avait pour boîte :

bo_te_No_l_hiver_2

Celle pour Halloween :

Bo_te_Halloween_1b


Et dedans, je range mes tampons sur des rhobloïds dans des pochettes transparentes. La boîte pleine donnant ceci :

bo_te_halloween_2b


J'ai donc réalisée différentes boîtes auxquelles il manque pour l'instant les embellissement et le thème inscrit sur la tranche de la boîte. Voici quand même quelques unes de mes boîtes ayant pour thème : "Fleurs", "Anniversaire", "Halloween", "Noël", "Printemps", "Eté", "Automne", "Naissance et enfants", "Noël"

2010_0116tamponclasseur0003b

Pour me repérer j'ai également créer une sorte de "book" (grace à la blind-it-all) où figure les images de tous les tampons que je possède classé également par thème et avec sa référence (marque, appellation...). Voici ce que ça donne :

Classeur_tampons_1b


Mon classeur est bien sûr protégé par une couverture plastique (sur la photo précédente, celle-ci est ouverte, c'était mieux pour la photo !). Dedans c'est classé par thème, délimité par des intercalaires (pour l'instant transparents, il faut encore que j'inscrive les thèmes dessus). Et dedans se trouve donc des pages avec les images des tampons. Voici deux exemples :

Classeur_tampons_3b

 

Classeur_tampons_4b

J'espère avoir été claire... mais je répondrai à toutes vos questions sans problème !

Bonne journée et continuer à remplir votre vie et celle des autres de scrap !!

Thaly

Publicité
Commentaires
D
Super idée mais j ai trop de tampons <br /> <br /> J ai tout mis dans des boîtes de DVD et sur le devant et l arrière les impressions des tampons <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Super idée, je m'en suis inspirée pour faire mon classeur de tampon, sauf que moi je ne fais pas les choses aussi soigneusement...
Répondre
V
génial! Félicitations!
Répondre
I
bonne idée isabelle
Répondre
Publicité