Publicité
Thaly Scrap - Au bonheur des autres
Newsletter
Archives
18 décembre 2014

Tuto de la carte flip-flap

Bonjour, 

Comme promis me revoilà avec mon tuto sur ma carte flip-flap. 

Dans un premier temps il faut dans votre support découper la forme désirée qui devra tourner, pour moi un rectangle. La forme au centre devra être découpé en deux exemplaires.
Ce rectangle sera maintenu en place par une petite natte faite dans un bout de laine ou autre sur le dos de la carte. La cordelette sera au centre des deux rectangles qui seront colés l'un sur l'autre.

Je vous montre déjà le côté face (que j'ai déjà recouvert d'un papier à motif) :

Préparatif carte flip-flap 1 b

Et voici l'autre côté de ma carte. Comme vous le voyez, la corde n'apparaît pas sur la forme au centre, puisqu'elle est caché dans les deux rectangles : 

Préparatif carte flip-flap 2 b

Il faut bien sûr bien maintenir bien la cordelette en haut et en bas afin qu'elle ne parte parte pas, et ensuite coupé la partie qui dépasse. 

Ensuite j'ai positionné un papier blanc sur le dos de ma carte cachant ainsi les deux extrémités de la cordelettes, et qui me permettra d'écrire dans ma carte. 

Préparatif carte flip-flap 3 b

 

Refermé, ma carte donne donc ça (après avoir décoré mon rectangle central): 

Préparatif carte flip-flap 4 b

 

Et de l'autre côté voici le résultat : 

Préparatif carte flip-flap 6 b

 

La partie centrale tourne donc et vous pouvez voir chacun des motifs d'un côté ou de l'autre : 

 

Préparatif carte flip-flap 7 b

 

Très bonne journée à tous. 
Thaly

Publicité
Commentaires
Publicité