Bonjour, 

Déjà, je souhaite la bienvenue à Chipounette, Béatrice, Lolo, et Nelly ! J'espère que vous vous plairerez ici. 

Dernièrement je vous ai montré la carte que j'avais réalisé pour une petite Iris. Avec cette carte, il fallait bien des cadeaux de naissance. Iris étant la fille d'un professeur de piano, nous avons décidé d'utiliser ce thème : la musique, tout en restant dans le violet. Pour celà, nous avons customisé des vêtements blancs grâce à la caméo...

Mais avant de vous expliquer tout celà en détail, voici le paquet que nous avons offert : 

Cadeau naissance d'Iris - 12 b

 

Donc la carte vous l'avez déjà vu : 

Carte boîte naissance violette Iris - 04 b

Après, passons aux vêtements... Je n'ai pas acheté grand chose car nous avions déjà participé au cadeau commun avec les autres élèves de piano. Mais nous voulions faire quelque chose d'un peu plus personnel. Donc je disais que j'avais acheté des vêtements blancs : un body et un tee-shirt.

Voici les explications :

1) Sur la caméo nous avons choisi les modèles (enfin ma fille les as choisie).

2) Et nous les avons mis en "mode miroir" (ça permet qu'ils soient dans le bon sens après le repassage).

3) Après, je les ai découpé dans du flex (lisse) violet (la partie violette dessus et la partie plastique transparent en dessous). Il y a plein de couleurs possible si ça vous interesse !

image transfert - 04 b

4) Puis à l'aide du crochet enlever toutes les parties qui ne faisait pas parties du dessin et celles qu'ils fallaient évider.

Par exemple : 

image transfert - 01 b   image transfert - 03 b

5) Ensuite j'ai positionner mon dessin sur le vêtement avec la partie violette sur le dessous donc directement sur le vêtement et la partie plastique au dessus. Positionner ensuite une feuille de papier cuisson et on repasse en appuyant fortement (moi je le fais sur ma table à repasser et ça marche.... je dis ça car plusieurs personnes déconseillent la planche à repasser). On reste quelques secondes dessus avec le fer (sans vapeur).

6) J'attends ensuite quelques secondes sans le fer pour que ça adhère et ensuite je décolle la partie plastique blanc. La partie violette restant accrochée au vêtement.

7) Une fois que c'est fait, je reprends ma feuille de cuisson et mon fer (sans vapeur) et je re-repasse afin que ça adhère bien.

Et voilà le résultat sur le body : 

Cadeau naissance d'Iris - 01 b

 

Et sur le tee-shirt : 

Cadeau naissance d'Iris - 07 b

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 

Merci de votre passage sur mon blog. Et de vos gentils commentaires ! 

A très bientôt ! 

Thaly