Publicité
Thaly Scrap - Au bonheur des autres
Newsletter
Archives
19 octobre 2016

Le petit tuto de ma boîte à notes... la couverture

Bonjour à tous !! 

Alors, je me lance afin de vous expliquer comment j'ai réalisé mes petites boites... Pour se faire j'ai dû en refaire une forcément. La voici : 

IMG_6392 b

Donc je vais essayer de vous expliquer comment je l'ai réalisé, mais bien sûr j'ai eu un soucis. Je n'avais pas les morceaux de cartons qu'il me fallait. J'étais persuadée d'en avoir, c'était le cas mais il n'était pas de la bonne épaisseur et ceux qui correspondait en terme d'épaisseur je n'en avais pas assez pour faire ma boîte donc j'ai fait le plan B... mais je vais vous expliquer quand même mon plan A... 

En fait, pour réaliser mes boîtes, j'étais parti d'un modèle que j'avais vu et que j'avais de chez la marque Rayher. Je vous montre à quoi ça ressemble : 

Petites notes - 00 b

J'avais récupérer toutes les mesures : 

3 morceaux de cartons pour la couverture : 12,3 x 12,9 (2 fois) et 3,2 x 12,5 (1 fois)

et 5 morceaux pour l'intérieur : 11,4 x 11,4 (1 fois) et 11,4 x 2,9 (4 fois) 

Pour le carton, j'avais utilisé du carton plein, pas du carton ondulé (si je peux dire).

 

J'ai d'abord commencé par choisir mes papiers : 1 avec des motifs plus voyant pour l'extérieur de la couverture et 2 plus "simple" pour l'intérieur. 

IMG_6347 b

J'ai commencé par réaliser l'extérieur (la couverture) :  

Pour ce faire, il faut prendre les trois morceaux de cartons et les positionner sur le dos du papier de votre couverture qui doit faire 30,5 x 17 environ. Entre chaque morceaux de cartons il faut laisser 2 mm (selon la grosseur de votre carton afin que ça puisse se fermer correctement). 

N'ayant pas assez de cartons, j'ai juste fait une photo avec les bouts que j'avais pour vous montrer : 

IMG_6354 b

Pour ma part, j'ai utiliser mon modèle de chez Rayher et pareil je l'ai positionner sur le dos de mon papier couverture : 

IMG_6349 b

Et j'ai collé avec du double face. Par contre, au moment de coller sur le papier, faites attention, il faut que le papier puisse plier et ne pas se déchirer. 

 IMG_6350 b

 

Ensuite, nous allons retourner le surplus de papier afin de le coller sur l'intérieur de la couverture. Pour se faire, je vous recommande de faire des encoches sur le papierau niveau des pliures. Ca vous permettra de le coller plus facilement. Je n'ai pas fais de photos de celle-ci mais je vous montre comment j'ai coupé pour les coins. J'essaye de faire droit sur la largeur et pour la longueur je coupe un peu en biais : 

IMG_6351 b

 

Une fois que tout est collé, si vous souhaiter mettre de la dentelle comme j'avais fait, c'est à ce moment là qu'il faut le faire : 

IMG_6352 b

 

Et bien sûr rentré la dentelle à l'intérieur, il sera ensuite caché par le papier intérieur. 

IMG_6353 b

 Pour l'intérieur, j'ai pris le dos du papier utilisé pour la couverture extérieur de dimension 12,3 x 27,5 que j'ai collé encore une fois avec du double face. Voilà ce que ça donne : 

IMG_6356 b

 

Voilà pour la couverture. 

J'ai tellement de mal à charger mes photos aujourd'hui que je vais faire le tuto en plusieurs fois. Je vous retrouverai prochainement pour la seconde partie où mon "bidouillage" intervient plus ! J'espère que je ne vous perdrais pas dans mes explications. 

Je ne pense pas que je pourrai faire la deuxième partie aujourd'hui je dois emmener ma fille faire une radio de la main et comme on doit me rajouter entre deux patients la secrétaire m'a prévenue... il y aura beaucoup d'attente... surtout que tout le monde vient mercredi avec les enfants pour les radios...

A très bientôt

Thaly

Publicité
Commentaires
M
MERCI POUR LE PARTAGE. je mets de coté; bon courage à ta fille<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Trop génial ton tuto .... 1ère partie ! BRAVO et MERCI<br /> <br /> Oh zut j'espère que ce n'est pas trop grave pour ta Puce...<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
L
Merci pour le tuto!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Merci pour ce beau partage <br /> <br /> Bisous ensoleillés du Gers <br /> <br /> Sylvie <br /> <br /> Peux tu le redonner ton adresse postale ? Merci
Répondre
M
Super, merci pour le tuto !!<br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
Publicité