Publicité
Thaly Scrap - Au bonheur des autres
Newsletter
Archives
2 décembre 2016

Calendrier de l'avent avec rouleaux de papier toilette !

Bonjour, 

Je vous le dis tout de suite, j'aurai dû refaire des photos avant de vous le montrer car sur celles-ci mes "portes" n'ont pas été rectifiées. Je pensais que si,  mais non, j'ai dû faire les photos avant... Tant pis ! Je vous montre quand même. 

Alors, cette idée de réaliser un calendrier de l'avent viens de mon fils qui a eu la bonne idée de passer lorsque je jetai un coup d'oeil sur Pinterest. Il a aperçu un calendrier réalisé avec des rouleaux de papier toilette et m'a demandé s'il pouvait avoir un calendrier du même style... Bon, comment refuser ?? 

Bien sûr il m'a demandé ça il n'y a pas si longtemps que ça et je n'avais pas de matériel... Il a fallu récupérer les rouleaux. J'ai ainsi pu m'apercevoir que les rouleaux de sopalin et de Papier toilette n'ont pas dû tout le même diamètre... donc pas exploitable... zut de zut sur le moment donc que rouleaux de papier toilette... et puis comme maintenant les rouleaux peuvent être dissous dans les toilettes il y a un texte bleu sur les miens qui après la peinture argenté se voyait toujours.... donc obligé de coller une feuille blanche sur mes rouleau et donc sur mon carton marron du support.... c'est pas comme ça que j'ai gagné du temps...

J'ai donc peint tous mes rouleaux recouvert d'une feuille blanche avec de la mainture blanche nacrée (qui en fait est beaucoup plus argenté que blanche) ainsi que tous les supports cartons que j'allais utiliser. J'ai ensuite coller les rouleaux, les différentes parties et la déco.... et voilà le résultat :  

Calendrier rouleau papier toilette - 01 b

 

Je voulais mettre de la neige artificielle en bombe, mais ça a mis tellement un temps fou sur le carton où j'avais fait un essai que j'ai renoncé. 
Bien sûr, là aussi un père Noël est présent... !

 

Calendrier rouleau papier toilette - 02 b

 

Ca ne se voit pas trop sur mes photos mais même les ouvertures sont peintes en argenté.

Calendrier rouleau papier toilette - 10 b

 

Alors comme je vous le disais, sur ces photos mes ronds qui forment les portent ne fermaient pas bien les ouvertures, et je trouvais que ça ne faisait pas top. J'ai donc coller chaque ouverture de porte sur un morceau de rouleau de sopalin (je vous rappelle pas le même diamètre et donc plus petit. Ainsi ce rouleau de sopalin s'emboite parfaitement dans mes rouleaux de papier toilette. Ainsi quand on ouvre on récupère la porte et le rouleau de sopalin et on regarde à l'extrémité pour voir les cadeaux. Je ne suis pas sure d'être très claire....

Enfin le résultat c'est que les portes tiennent et sont droites !! Ca fait plus soigné que là !!

Voilà donc vous voyez pourquoi j'ai autant de retard ! 

Désolée de ne pas trop répondre à vos commentaires car j'essaye de rattraper mon retard... mais rassurez vous, je les lis tous avecgrands plaisirs !! 

Bises

Thaly

 

Publicité
Commentaires
D
bonjour, comment fait on la bordure decoupée blanche autour du toit . ou pouvons nous la trouver toute faite et où ? Merci c est trés joli
Répondre
N
Une très bonne idée ce calendrier!! et il est réussi! bravo!
Répondre
M
super travail!!! mais il faut s'y prendre très tôt avant d'avoir récupéré tous ces rouleaux, tu es très minutieuse!! bravo pour ta patience, bisous
Répondre
B
Félicitation, c'est un calendrier très réussi.<br /> <br /> Ah oui les diamètres....Je travaille dans une fabrique de tubes carton pour l'industrie alors il y a pléthore diamètres , qualité ....pas facile en dehors de retomber exactement sur le même produit pour bricoler.<br /> <br /> Bravo, bisous<br /> <br /> Loulette
Répondre
G
coucou thaly, <br /> <br /> felicitation, ton calendrier est tres reussi et en plus malgré les défaut que tu es la seule a lui trouver, il est tres harmonieux<br /> <br /> quel boulot!!!<br /> <br /> tu dors de temps en temps ???<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
Publicité