Bonjour, 

 

Ca y est, mon tour est venue de me faire Taguer... Oui, oui, vous avez bien lu, Taguée par la seule copinette rencontré en vrai lol !! Donc ma chère Joëlle (http://jojo77100.canalblog.com/) je vais y répondre... ou tenter en tous cas !! 

 

Alors on commence 11 choses sur moi : 

  •  J'ai eu 40 ans il n'y a pas si longtemps que ça (en novembre) et je suis mariée depuis 14 ans et ça fera 20 ans en décembre que je serai avec mon mari.

  • Je vis en île-de-france.

  • Je suis mère au foyer. C'est ce que j'ai toujours voulu faire du plus lointain que je  me souvienne. J'avais déjà cette idée quand j'allais chercher mon frère de 5 ans plus jeune que moi chez sa nourrice ! Et j'étais très remontée sur les parents qui "abandonnaient" leurs enfants en crèche lorsque j'étais ado... Je me suis améliorée maintenant je vous rassure je ne sors plus les crocs sur ce sujet !

  • j'ai deux enfants : une fille de 11 ans et un garçon de 6 ans.

  • J'ai fait des études de droit avant d'abandonner et de revenir vers mon second choix : la psychologie (c'est ce que j'avais voulu faire avant le droit mais c'était une filliale bouchée et je me suis laissée influencer), le 1er choix étant mère au foyer... mais effectivement en terminal lorsqu'il faut choisir ses études : "mère au foyer" il n'y avait pas lol !

  • J'ai toujours adoré dessiner, mais je ne me voyais pas faire carrière là dedans... pas assez doué et très réaliste !

  • La carterie au début ça a commencé par l'intermédiaire de  ma fille. Lorsqu'elle était petite j'avais acheté un livre sur des activités manuelles pour les enfants autour de Noël. Il y avait une activité pour faire des cartes... mais en fait ça s'est révélé trop difficile pour elle et c'est moi qui lui ai faites.... et j'ai continué ! 

  • La modernité ce n'est pas trop mon style. Ma "crise" d'adolescence était basée sur le rejet de la modernité ! Mon frère se marrait en disant que plus tard j'irai élever des chèvres dans le Larzac (pourquoi le Larzac ? Aucune idée, ça a dû sortir comme ça !). Surtout que lui était très axé sur la modernité ! 

  • Pendants très longtemps j'ai pris des cours de danses de salon et de rock (en 6 temps). C'est d'ailleurs à une de ces soirées où j'ai rencontré mon mari. 

  • Mes couleurs préférés sont toutes les teintes de violet et bordeau. 

  • Je ne bois pas de vin, ni d'alcool, je préfère les jus de fruits, les cocktails de fruits ou l'eau. Et je n'ai jamais fumé, j'ai toujours trouvé ça débile d'être dépendant d'une cigarette... surtout que je ne voyais pas ce que ça pourrais m'apporter !

 

Maintenant voici les 11 questions auxquelles je dois répondre : 

1  quel reve fou aimerais tu realiser 

Déjà la 1ère question me donne du fil à retordre et la seule idée qui me vient à l'esprit c'est arriver à terminer tout ce qui est en cours... et je peut vous dire qu'il y a du boulot donc c'est vraiment un rêve !!

2 quels sont tes plats preferes.

Les vol-au-vent (surtout ceux de ma maman !!) et les glaces amarena !

3 pourquoi as tu ouvert un blog..

En fait, au début c'était surtout afin de garder une trace de ce que je faisais. D'ailleurs les premières années d'ouverture de mon blog les abonnés étaient très rares et les commentaires aussi forcément ! Je l'ai ouvert en 2009 et les premières abonnées "inconnues" ne sont arrivés qu'en 2015 !!

4 as tu rencontrer qqx bloggueuses en vrai.

Une seule ! Et je n'aurai peut être pas dû puisqu'elle m'a taguée !!! Non je rigole. J'ai eu la chance de la rencontrer car mon frère se mariait avec sa dulcinée dans la ville de Joëlle. Ce fut court mais reste un très bon moment pour moi !

5 est tu plus magasins.quant tu t ennuie ou pas le moral.....  ou te refugies tu plus dans le scrap...  

En fait, je ne dois pas trop être une fille car je ne suis pas trop "chaussures", ni "sacs" lol ! Donc je serai plutôt scrap que boutiques ! Mais j'ai tellement de trucs à faire que je m'ennuie rarement (voire jamais !).

6 te souviens tu de ton premier disque achete.ou une chanson qui a marque un moment important..

Le premier disque acheté avec mon argent était un 48 tours : Corinne Hermès : Dessine-moi... que j'ai écouté un nombre incalculable de fois et que je n'ai jamais retrouvé dans sa version d'origine, ils sont tous remasteurisés  ! Mais pas de soucis, j'ai toujours un lecteur de vinyle et mon 48 tours !!
Un autre m'a marqué, il s'agissait d'un 48 tours offert par une de mes anciennes copines de primaire une certaine Eléna, il s'agissait d'un disque pour enfant et s'appellait "la dernière licorne" mais j'adorait la face B "Y'a tjrs un ami" en gros ça disait que dans les moments les plus tristes, il y avait toujours quelqu'un sur qui on pouvait compter ou un rayon de soleil ou... en gros un petits bonheurs à nous de trouver et de voir lequel. J'ai bien sûr toujours ce disque aussi ! 

7 as tu pense a la chirurgie esthetique un jour ou pas du tout

Jamais de la vie !! Ca c'est tricher avec soi-même et les autres... ce n'est donc pas pour moi ! 

8 qu aimes tu regarder a la tele en fin de semaine

Actuellement c'est "The Voice", j'ai toujours adoré les émissions de variétés mais il n'y en a presque plus... ET mon mari adore toutes ces émissions de dénicheurs de talents !  

9 quelle lecture te passionne, magazine, journaux, ou un bon bouquin.

Les bouquins sans hésitations !! Des fois c'est difficile de s'arrêter  lol . Même petite/ado ma maman râlait pour que j'éteigne la lumière !! Mon père dormait déjà lui ! 

10 quel metier aurait tu aime faire avant 

En fait, j'ai toujours voulu être mère au foyer donc pas de regret. Je persiste : mère au foyer !!

11 quel film ta fais pleurer..

 Euh... Je ne dirai pas un film, c'est plus des séquences : "La petite sirène" lorsqu'elle chante qu'elle voudrait des jambes; "Swing Kids" forcément la fin, deux autres films m'ont beaucoup ému "Mayrig" et "588 rue de Paradis", "Christine" avec Romy Schneider et Alain Delon, et forcément dans les anciens films en noir et blanc "La vie est belle".

  

Barre de séparation 2

Alors je ne me souviens plus totalement des copinautes qui ont été taguée ou pas... Alors ne vous sentez pas obligé mais si : Cathy, Coko, Fred0une63,  Gaëlle, Hélène, Marine, Marinette, Nanny 31, Nicham, Scrapycat, Tatascrap vous voulez répondre à ces 11 questions...

 

1) Comment t'es tu retrouvé à créer ? La première fois...

2) Qu'exerces tu comme métier ?  

3) Aurais-tu aimer faire un autre métier ?

4) Te verrais-tu exercer dans le métier du scrap ? 

5) As-tu un rêve ? 

6) Quel est le film qui t'a particulièrement ému ? 

7) As-tu des valeurs (ou des idées) qui te tiennent particulièrement à coeur ?

8) As-tu une chose que tu voudrais changer dans ta vie ?

9) Aimes-tu lire ? Si oui, me conseillerais-tu un livre ? 

10) As-tu essayer d'autres loisirs créatifs ? 

11) Tu étais comment petite ? 

 

Et si d'autres non-cités veulent répondre à mes questions ça sera avec plaisir que je lirai leurs réponses ! 

 

Voici les règles du jeu:

ecrire 11choses sur soi

repondre aux 11 questions de la personne qui vous a nomine

taguer 11 blogs et leur poser 11 questions

mettre le lien vers leur blog sur l article

les tenir au courant de leur nomination

informer la personne qui vous a nominee que vous avez rempli votre tàche 

amusez vous bien...

 

Bonne fin d'après midi à toutes ! 

Bises

Thaly