Publicité
Thaly Scrap - Au bonheur des autres
Newsletter
Archives
11 mars 2024

Anniversaire : Festival international de magie... 4 (fin?)

 Bonjour, 

Désolée, mon week-end a été assez chargée, et je n'ai pas eu le temps d'écrire ce 4ème volet de l'anniversaire de mon mari avant ce matin... installez-vous confortablement le dernier billet est long... 

Je n'ai pas encore tout expliqué de ce que nous avions préparé, mais avec le défilement de la soirée, vous comprendrez quelle a été l'occupation de mon fils pendant les préparatifs...

Donc j'arrive au jour J, nous avons installé toute la déco et notamment une frise (pique/coeur/carreau/trèfle) que j'avais réalisé (non montré pour le moment) et que nous avions installé en haut tout autour de la pièce du salon/salle à manger. 
Voici donc la déco installée : 

J'avais pris le prétexte de la St Valentin quelques jours avant pour installer déjà le tapis rouge (chose qui prend beaucoup de temps car fixé avec de la patafix. 

Les affiches des magiciens accrochés au  mur :  

Comme vous le voyez également sur mes photos, différentes suspensions avaient été accrochés au plafond. 

La table toute simple était installé. 

Et nous sommes allées chercher mon mari qui n'avait été obligé de se retrancher dans sa chambre le temps que notre festival ouvre ! Les yeux fermés nous l'avons habillé d'une chemise rouge et noir avec des cartes à jouer (que nous avions trouvé dans le commerce). Nous nous étions également habillé en rouge et noir et il a pu commencer à s'avancer sur le tapis rouge...

A ce moment là, un enregistrement réalisé par mon fils s'est déclenché. Il s'était enregistré en tant que présentateur du festival. Il présentait donc les 3 premiers magiciens (moi et mes deux enfants) et à chaque fois un enregistrement de fou en délire les acclamaient. Puis il a présenté mon mari et là pas de foule en délire, juste quelques faibles applaudissements. 

Nous distribuons le programme que mon mari lit. Il explose de rire lorsqu'il voit sa photo en paysan et lorsqu'il lit sa biographie. Il en pleurait de rire. 
Il a été touché en découvrant les vieilles photos des personnes qui ne sont plu de ce monde (sur notre publicité). 

Puis l'enregistrement reprenait en expliquant que les magiciens allaient être tirés au sort pour déterminer le rang de passage afin de présenter au jury et à la foule de spectateurs leurs tours de magie en exclusivité pour ce festival. Bien sûr bruit de la foule en délire après cette explication. 

Le tirage au sort commence. Roulement de tambour pour annoncer que c'était la Légendaire Thaly qui allait être la 1ère a présenter son tour.  Bien sûr le présentateur explique la biographie que je m'était inventé donc plein de shows à Las Vegas pendant 8 ans et actuellement en tournée mondial. 
J'avais donc crée un "tour" de magie. Mais comme vous le savez, je ne connais rien au tour de cartes.
J'avais donc imaginé un tour avec un paquet de cartes dont une carte était accroché à un fil de nylon qui était lui-même relié à un petit tuteur pour plante que mon fils avait en main. Mon idée : au lieu de trouver une carte, j'allais la faire disparaître. Je présentais mes cartes et puis je décidais que le 8 de pique par exemple allait disparaître après un "célèbre" abracadabra ! Mon fils (caché derrière un fauteuil tirait à ce moment là et ma carte disparaissait (sous l'oeil au début ahuri de mon mari qui n'avait pas vu le fil, ni son fils caché derrière le fauteuil. Il a bien sûr bien rit après. 

A la fin de mon tour, bien sûr j'étais acclamé par la foule. 


Le présentateur tire un autre nom. Roulement de tambour. c'est mon fils qui est tiré au sort, il retrouve une carte qu'à tiré mon mari au hasard dans son paquet de 12 cartes. Un complice lui dit quelle est la carte, mais au lieu de la sortir tout de suite, il présente toute ses cartes une a une (sans la bonne bien sûr) en disant que c'est la bonne. A chaque fois on lui dit non, il l'a reprend en main et à la fin lorsqu'il ne lui reste plus qu'une carte la bonne la sort en précisant qu'il l'a retrouvé parmi 12 cartes. Bien sûr encore une fois la foule réagit avec des tonnes d'applaudissements !

Retirage au sort avec un enregistrement déjà crée. Roulement de tambour. Ma fille s'y colle : elle fait tirer une carte à son père et après manipulation et manipulation elle sort une carte (qui n'est bien sûr pas celle pioché au début) pour annoncer qu'elle a trouvé LA carte de départ. Elle demande confirmation que c'est bien la carte de départ. Et au moment où mon mari va dire : bah non, ce n'est pas celle que j'ai pioché" toute l'assistance dit "Oui" et la foule applaudit à tout rompre. Mon mari explose de rire aussi. 

Enfin dernier a être tiré au sort pour faire son tour, mon mari. Le présentateur qui pour les premiers magiciens avaient précisé qu'il n'était pas possible que personne ne les connaissent, change d'attitude et précisé que forcément personne ne le connaissant il fait une présentation... en marmonnant dans sa barbe que s'il est là c'est forcément qu'il y a eu corruption, pot-de-vin...etc. Et en précisant que c'est un magicien "qui se la pète" puisqu'il a une chemise en adéquation avec le thème de la soirée. 

Mon mari fait son tour. et là nous pensions qu'il allait réussir son tour donc nous avions prévu une foule en délire pour l'acclamer à la fin (et il recevrait la coupe et le diplôme sans problème). Mais nous avons également anticipé au cas où il raterait son tour... Et nous avons bien fait car ce jour là il l'a raté !!! 

Nous étions mort de rire et cela nous a réjoui de savoir que notre plan B allait entrer en action : 
Donc son tour rate, il se fait huer par le public et le présentateur disait un truc du style "c'était sûr, il fallait s'y attendre".    

Le présentateur annonce que les résultats du concours auront lieu après les délibérations du jury et qu'en attendant un repas allait être servi. 

Voici le menu présent dans le programme :  


Là aussi une recherche puisque chaque intitulé était symbolisé par une "carte" ainsi :

L'apéritif : "Dégustation Innovante Xxl" → DIX;

Le plat : "Variation Autour de L'Excellence de la Tomate" → VALET 
Nous avions réalisé 4 pizzas à partagées en 4 avec 4 gouts différents. Les 4 pizzas avaient toute une forme différente : le pique, le coeur, le trèfle et le carreau. 
Je ne les ai malheureusement pas pris en photo. 

Le fromage : "Délices Affinés des Meilleurs Endroits" → DAME
Pour le fromage nous avions utilisé des emportes pièces avec les formes : pique, coeur, carreau, trèfle

Le Dessert : "Royal Ouvrage Irrésistible" → ROI
Un gâteau avec trois couches de chocolats et avec des petites décorations réalisés en chocolats par moi-même : pique/coeur/carreau/trèfle (j'ai eu un mal fou et j'ai réalisé de ce fait peu de décoration; au démoulage ils se cassaient très facilement).

Et Accompagnement de Sablés → AS 
Nous avions réalisé des sablés en forme de cartes. Le visuel ne m'a pas convaincue, mais ils étaient super bon ! 

Après le repas, il y a eu l'annonce des résultats.
Un autre enregistrement commençait avec une discussion entre le présentateur et l'huissier de justice qui apportait l'enveloppe contenant les résultats. Puis roulement de tambour lors de l'ouverture de l'enveloppe. Et là le présentateur éclate de rire (mon fils avait trouvé un enregistrement de rire qui fait rire tout le monde tellement il était communicatif). Le présentateur reprend son sérieux pour annoncer que le gagnant est mon mari et il marmonne dans sa barbe que forcément  il y a eu pot-de-vin. 

Mon mari mort de rire, il se disait que c'était n'importe quoi !

Le présentateur reprenait la parole. Le Président du jury lui avait glissé à l'oreille que c'était normal que ça soit lui qui gagne car il avait 52 ans comme 52 cartes et que l'âge de Thaly + l'âge de sa fille - l'âge de son fils = a son âge. → ce qui a bien étonné mon mari. 

Et là bien sûr il y a eu le son de la foule en délire pour lui remettre son diplôme et la coupe. 

Il a donc reçu son diplôme :

  

La coupe que vous aviez déjà vu : 

Et nous lui avons offert ensuite ses cadeaux avec le papier cadeau que j'avais crée : 

Parmi ceux-ci, un petit "album" sans photo de 54 cartes : 1 joker qui annonçait "j'aime quand..." 52 cartes avec la liste les choses que nous aimons de lui et un dernier joker qui disait "quand tu es toi tout simplement. Voici juste la structure avant l'écriture des phrases : 

Je ne sais pas si l'histoire se termine là... nous avons eu des idées après qui permettraient de faire une suite à ce festival mais il faut avoir du temps. Donc nous verrons, le futur en décidera...

J'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec tout ce long bla-bla. Je vous remercie de m'avoir accompagné dans ce gros grain de folie qui nous a beaucoup fait rire. A la préparation, mais aussi durant le jour J. Et ce week-end alors que son anniversaire est passé depuis 2 semaines, mon mari a explosé de rire en repensant à sa biographie et à la photo de lui sur son foin avec sa fourche habillé en paysan. 

Un grand merci pour être passé sur mon blog et pour tous vos gentils commentaires. C'est un plaisir de vous lire ! 

A bientôt ! 

 

Publicité
Commentaires
H
C'est marrant j'ai déjà vu cet article, mais a priori je ne l'ai pas commenté ! Etrange ! Je suis absolument sur le cul de tout ce que vous avez fait ! Ça a dû être magique, et pas que à cause du thème !! C'est absolument génial !! Bravo pour ta créativité et ton "zinzin" pour réaliser autant de choses qui ont du contribuer à une belle fête ! <br /> Gros Bisous
Répondre
F
waouh je suis époustouflée par tout ce que vous avez mis en place et en oeuvre pour cet anniversaire.... un truc de dingue qui a du vous prendre une énergie folle, mais quand c'est apprécié, ça ne compte pas ! chapeau bas au magicien et surtout à ses Assistants.
Répondre
G
je suis baba!!!<br /> quel talent de decoratrice, d'imagination, de travaill!!!<br /> tu es vraiment tres tres forte en anniversaires<br /> depuis que je te suis sur ton blog tu me bluffe a chaque fois<br /> bravo bravo et encore bravo<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
P
Que d'idées! J'adore!! Et j'admire de pouvoir tout mettre en pratique!!! Bravo!!!!
Répondre
S
Eh ben dis donc quelle imagination et boulot derrière tout ça !!! Bravo !!! Bises
Répondre
Publicité