Publicité
Thaly Scrap - Au bonheur des autres
Newsletter
Archives
24 avril 2016

J'ai testé... !

Bonjour, 

Dernièrement j'ai testé une nouvelle machine que vous avez surement déjà entendu parlé : La Minc d'Heidi Swapp qui permet de mettre des couleurs métallisées (il y a un assez large choix de couleurs) sur une carte comme ici : 

Essai Minc - 23 b

Pour se faire, il faut soit avoir une imprimante laser ( l'imprimante jet d'encre ne marche absolument pas) soit acheter des textes, mots...etc. de la même marque. 

Pour ma "carte" précédente (en fait un bout de carte qui trouvera sa place dans une autre création), j'ai pris une image que j'ai trouvé sur Pinterest que j'ai imprimer sur une imprimante jet d'encre. Ensuite j'ai dessiné un cadre et inscrit un texte que j'ai imprimer avec une imprimante laser sur la même feuille. Voici ce que ça a donné : 

Essai Minc - 02

 

Après c'est là que la machine rentre en jeu. J'ai vu sur un site qu'il était possible d'utiliser une lamineuse (si ça vous intéresse voici où j'ai vu le truc : http://www.kokoboheme.com/archives/2016/03/15/33518595.html)

Mais revenons à la machine... Une fois que vous avez votre carte imprimer avec une imprimante laser, il faut positionner au-dessus une feuille de foil plus grande que votre travail, et mettre le tout dans la feuille plastique vendue avec la machine. Allumer la machine, choisir la châleur et faire passer le petit sandwitch dans la machine (lorsque la machine est arrivée à la température voulue) : 

Essai Minc - 09

Pour mon test, j'avais imprimé une étiquette trouvé sur internet, et j'avais choisi du foil rose. Une fois la feuille plastique passée, vous ouvrez le tout et voilà ce que vous obtenez : 

Essai Minc - 13

J'ai fait un même test avec du foil bleu : 

Essai Minc - 15

Ca ne se voit peut être pas très bien sur mes photos, mais le résultat est très net quand l'image elle-même est nette. Ici, mon cadre pris sur internet n'est pas net... mais le texte mis dedans est le mien donc beaucoup plus nette ! 

Essai Minc - 16

 

Si je reviens à mon image et au cadre que j'ai rajouté ainsi que le texte, c'est super net !! 

 

Essai Minc - 21 b

 

Voilà, j'espère que mon explication vous aura plu... Maintenant, il faut que j'intègre mes petites créations sur des cartes... Mais ça ça sera pour plus tard. 

A très bientôt ! Merci de votre visite sur mon blog et de vos commentaires !

Thaly

Publicité
Commentaires
L
Bon et bien voilà j'ai vu ce qu'est la methode " Minc" , suffisait de chercher 😛
Répondre
M
avec plaisir, c'est très gentil de ta part. merci beaucoup<br /> <br /> je passe au contacter l'auteur
Répondre
M
ça donne de très beau résultat, je n'avais jamais entendu parler de cet machine
Répondre
P
Je ne connaissais pas du tout. C'est intéressant. Tu peux faire des créa très sympas avec ça. Un peu de manutention, mais un beau résultat.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Colombe
Répondre
F
c'est super géniale comme machine, tu as fait des merveilles.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fred
Répondre
Publicité