Publicité
Thaly Scrap - Au bonheur des autres
Newsletter
Archives
18 juin 2014

Suite de mon album...

Bonjour, 

Je reviens avec la suite de mon album pour vous montrer ce que j'ai fait de la couverture réalisée la dernière fois. 

Mais avant il va falloir que je vous parle des pages que j'avais réalisé au préalable qui prendront place à l'intérieuire de la couverture. J'avais décidé de faire quelque chose sur les couleurs de l'arc-en-ciel (mais bon, je n'ai jamais les bonnes nuances de couleurs) et je voulais que mes pages soient de plus en plus grandes. Et surtout, il fallait que je puisse y mettre beaucoup de photos !!! 

Alors voilà mes pages : 

10 juin 2014 001 bb

 

Et chaque page comportait des volets à soulever aussi bien au recto qu'au verso. Je vous montre un exemple sur la première page : 

10 juin 2014 002 bb

Donc j'avais ces pages d'un côté et la couverture de l'autre. Il ne me restais plus qu'à trouver un système d'attache. 

Voici ma solution : 

Reprenez la couverture et faite 2 trous dans la tranche : 

10 juin 2014 016 b

 

Positionnez les oeillets ensuite. 

Après, il suffisait de faire passer mon ruban qui tenait mes pages dans ces trous : 

10 juin 2014 019 bb

Ensuite j'ai relié le ruban à l'extérieur en faisant un noeud : 

10 juin 2014 018b

 

 

Il ne faut pas trop serrer le ruban car il faut toujours pouvoir tourner les pages facilement à l'intérieur de l'album, et il ne faut pas que ça soit trop lâche afin que les pages intérieures se tiennent...

Voilà, je terminerai de vous montrer mon album dans un prochain message. 

A très bientôt

Thaly

Publicité
Commentaires
Publicité