Publicité
Thaly Scrap - Au bonheur des autres
Newsletter
Archives
1 décembre 2016

Calendrier boîtes d'allumettes...

Bonjour à toutes ! 

 

Oui, 1er Décembre oblige je vais vous présenter un des deux calendriers de l'avent que j'ai réalisé pour mes enfants. Donc le 1er pour aujourd'hui un calendrier réalisé avec des boîtes d'allumettes : 

Calendrier boîtes d'allumettes - 38 b

Vous avez surement déjà vu des tuto pour le faire sur le net, mais comme pour une fois j'ai pris des photos régulièrement lors de mon travail, je vais vous en faire profiter...

Forcément 24 jours donc 24 boîtes d'allumettes... Il faut réaliser 4 colonnes de 6 boîtes d'allumettes entres elles en les empilant et en les collant l'une au dessus de l'autre : 

Calendrier boîtes d'allumettes - 01 b

 

Vous obtenez donc ceci : 

Calendrier boîtes d'allumettes - 02b

 

Pour chaque pile de boîtes d'allumettes, vous allez recouvrir d'un papier blanc un seul des côtés des boîtes d'allumettes ce qui vous permettra ensuite de coller un papier à motif sans voir la séparation de chaque boîtes d'allumettes. Sur la photo suivante j'ai donc recouvert un côté de la pile de gauche :

Calendrier boîtes d'allumettes - 10 b

Vous faites donc ça pour chaque pile.

Les boîtes d'allumettes seront ensuite assemblé afin de former un carré. Sur chaque face il y a l'ouverture des boîtes d'allumettes et le côté où vous avez collé votre papier blanc d'une autre pile de boîtes d'allumettes. Afin que cette structure soit solidifier, il va falloir mettre du double face afin que ça ne bouge pas. (sur ma photo il manque du double-face à un endroit)

 Calendrier boîtes d'allumettes - 13 b

 

Après il faut deux socles de cartons un peu rigide que vous allez recouvrir de papier au moins d'un côté à chaque fois. Ca constituera le haut et le bas de votre calendrier. Je ne vous donne pas de mesure précise car ça dépend de la taille des boîtes que vous utilisez...

Calendrier boîtes d'allumettes - 05 b

Vous pouvez ainsi ensuite le fixer en haut et en bas de votre structure réalisée avec vos boîtes d'allumettes : 

Calendrier boîtes d'allumettes - 15 b

 

Après, il ne vous reste plus qu'à décorer. Donc papier à motif sur les côté où vous avez mis le papier blanc, et le devant de chaque boîtes d'allumettes. Afin que les "tiroirs" des boîtes d'allumettes soient plus facile à ouvrir, j'ai rajouter sous chaque tiroir un petit ruban. On tire sur le ruban et la boîte d'allumettes du dessus s'ouvre. 

Calendrier boîtes d'allumettes - 16 b

 

Je voulait aussi décorer les côtés un peu plus mais pas eu le temps...

Calendrier boîtes d'allumettes - 18 b

 

Sur chaque tiroir j'ai ensuite rajouter un petit chiffre jusqu'à 24. Chiffres que j'ai bien sûr mélangé afin que ça soit plus drôle pour les enfant à chercher. 

Calendrier boîtes d'allumettes - 20 b

 

Et après, il ne reste plus qu'à décorer le dessus comme vous le souhaiter, voire à faire un "plateau-pivotant" (comme je le voulait mais pas eu le temps de le réaliser) afin que votre calendrier tourne facilement. 

 

Calendrier boîtes d'allumettes - 30 b

Calendrier boîtes d'allumettes - 31 b

 

Sur toutes mes photos il n'y est pas mais le père Noël guette... 

Calendrier boîtes d'allumettes - 32 b

 

Allez je vous fait un petit plan sur lui... malgré une luminosité pas top...

Calendrier boîtes d'allumettes - 34 b

 

Voilà, j'espère que ça vous a plu. La prochaine fois je vous présenterai un autre calendrier, mais cette fois-ci avec ... des rouleaux de papier toilette... ! Oui, oui, vous avez bien lu !! 

Merci de tout vos gentils commentaires et de votre petite visite !! 

Bises

Thaly

Publicité
Commentaires
B
Sublime calendrier.<br /> <br /> Très belle création, j'adore ton interprétation et tes embellissements.<br /> <br /> Bravo, bisous<br /> <br /> Loulette
Répondre
N
Superbe idée à piquer ! Merciiiiiiiiii
Répondre
F
Magnifique ton calendrier de l'avant , j'adore. Je ferai le même l'année prochaine pour ma petite fille.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fred
Répondre
N
Rhooooo trop chouette , j'adore ! bravo <br /> <br /> petit coucou aussi pour te dire que j'ai reçu ton gentil envoi ce matin, la carte est vraiment belle , le pergamano j'aime beaucoup le résultat , mais je n'ai pas la patience , mon fils en fait un peu , merci aussi pour les petits plus , je t'embrasse Nathe
Répondre
S
Il est magnifique <br /> <br /> J'adore<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité