Publicité
Thaly Scrap - Au bonheur des autres
Newsletter
Archives
19 juin 2017

Tuto de mon autre pochette...

Bonjour, 

Je reviens avec un nouveau tuto. Avant toute chose, je tiens à préciser que cette idée n'est pas de moi. J'ai vu le Tuto sur le net et j'ai essayé. Par contre, je ne me souviens absolument plus où... ni de qui s'est... Alors si quelqu'un à la réponse ou le sait, je serai ravi de citer ma source !!

Vous aviez été plusieures à apprécier cette pochette, c'est donc le tuto de cette pochette que je vous propose aujourd'hui :  

IMG_8750 b

IMG_8756 b

 

Donc c'est parti. J'ai commencé par faire mes mesures sur mon cardstock : 

IMG_9779 b

 

Je ne suis pas sure que mes mesures se voient bien. Donc c'est simple il y a trois mesures qui reviennent toujours 2 cm, 8 cm et 16cm. Vous arriverez facilement à savoir où ça va !

Je coupe ensuite les partie dont je n'ai pas besoin :

IMG_9781 b

Et j'ai plié selon le modèle ci-dessous : 

IMG_9782 b

IMG_9783 b

J'ai ensuite décoré mon papier d'un côté : 

IMG_9784 b

 

Vous remarquerez qu'il y a deux petits triangles en haut et deux en bas car il va falloir plier cette partie quand ça sera collé. Perso je fais les pliages comme si c'était collé (mais sans collé) comme ça c'est plus facile pour coller le papier du dessus.

IMG_9786 b

Maintenant on retourne notre travail, et on redécore avec du papier. On peut aussi mettre deux bandes de dentelles comme sur ma photo : 

IMG_9785 b

Il va falloir coller les deux côtés au dessus de la dentelles tout en n'oubliant pas les deux petites encoches du haut et du bas (les bandes rouges sur ma photos correspondent au double-face), afin d'obtenir un "socle" de boîte. 

IMG_9789 b

IMG_9790 b

Il ne reste plus qu'à décorer le devant. Si vous voulez insérer un ruban, il vous faudra faire des encoches dans le socle j'ai oublié de vous montrer et de prendre les photos...

 

IMG_9818 b

Voilà, j'espère que celà aura été a peu près clair. Et si ce modèle dit quelque chose à quelqu'un n'hésitez pas à me le dire !! 

A bientôt ! Merci pour vos commentaires ! 

thaly

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour le tuto de cette belle pochette<br /> <br /> bises
Répondre
A
Très belle pochette, merci pour le tuto. Bises.
Répondre
M
merci beaucoup pour le tuto. ta pochette est magnifique. bisous liliane
Répondre
N
Merci pour ce tuto, je vais essayer de le faire<br /> <br /> Bravo pour ta pochette<br /> <br /> Gros bisous Pierrette
Répondre
C
merci pour le tuto, ta pochette est superbe !<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité